Recommandé par EchoWay :
Tout le réseau communautaire du Nicaragua en un click !
Nos partenaires espagnols Acción por un Turismo responsable (ATR, Action pour un tourisme responsable) et la Fondation Lucinerga viennent de sortir un guide électronique sur l'écotourisme communautaire au Nicaragua. Il est consultable et téléchargeable sur leur site. Une version papier existe au Nicaragua.
|
|
Le tourisme communautaire au Nicaragua a été conçu comme une stratégie de diversification économique des petites exploitations.
Une grande partie des projets recensés dans ce guide, sont issus des expériences d'organisation issues de la révolution sandiniste.
|
En 2005, ces projets se sont réunis dans le réseau de tourisme rural et communautaire du Nicaragua, ( la Red Nicaragüense de Turismo Rural Comunitario, RENITURAL), pour améliorer leur promotion ensemble. Le guide, sorti en 2007 est le fruit de deux ans de travail, d'expertise et visite sur place, financé par la Fundacion Lucinerga.
Le guide, sorti en 2007 est le fruit de deux ans de travail, d'expertise et visite sur place, financé par la Fundacion Lucinerga. Le guide est téléchargeable en PDF ou consultable en ligne. Il peut être également acheté au Nicaragua et en Espagne, car petit détail qui a son importance, il est seulement en espagnol.
L'occasion pour vous de vous y mettre en découvrant ce guide qui présente 35 lieux de tourisme rural et communautaire, divisés en quatre régions. Le guide présente dans les 30 premières pages ce qu'est le tourisme rural et communautaire dans le pays, ainsi que de la théorie sur le concept.
Le guide devrait être traduit en anglais et français, donc à suivre à la même adresse web. EchoWay vous préviendra !
|
|
Pour les voyageurs en partance pour ce magnifique pays, EchoWay recommande toutes les adresses, car connaissant les gaillards et leur travail de terrain, nous pouvons vous dire que les lieux respectent les principes que nous défendons.
La Fundation a également réalisé une série de vidéos sur les expériences de tourisme communautaire dans ce pays. |
EchoWay a déjà utilisé ses vidéos, évidemment bien faites et évidemment rares…toujours en espagnol.
|